Qui

Je m’appelle Marrit Veenstra, je travaille avec des tissus et d’autres matières qui ont vécu, des matières qui nous racontent une histoire, notre histoire.
Sur les traces d’une autre époque j’assemble, je fais de la teinture et de la broderie, je peins et je transforme le lin ou la fausse fourrure en territoire, sous forme de tableau ou de sculpture, suspendu ou au sol. Toujours dans cette démarche de recyclage, j’associe les tissus anciens et parfois usés, aux fils dorés, aux perles anciennes en verre et aux tiges en métal rouillé. J’explore le noir et le blanc, la lumière et l’ombre, des lignes et des points, le contraste, je cherche une harmonie, une composition en équilibre, ou non…
Artiste textile et architecte d’origine Néerlandaise, installée au cœur du Livradois-Forez depuis 2015, je suis toujours à la recherche d’une simplicité poétique, discrète et pure.

marritveenstra.com

Je suis Claude Benoit à la Guillaume et photographie depuis l’âge de 14 ans. J’ai construit mon 1er appareil photo, tiré d’un coffret « le petit photographe ».  
« Je photographie tout ce qui bouge. Ou pas. Et des fois, c’est moi qui bouge »
Ma production est assez éclectique. Mon allergie aux Unes à la plastique photoshopée m’a conduit à travailler sur le corps nu, déformé par la force du rebond sur un Trampoline, et esthétique malgré tout.
Avec les habits maintes fois reprisés trouvés dans la maison que j’habite, je travaille sur le “rapetassage“.
Marie m’a aussi confié ses agendas noircis de sa vie en Haut-Forez. Je les photographie; j’arpente l’infraordinaire.
Je vis dans le Haut Forez, à 900m d’altitude, proche des bois et loin du tumulte. Le soleil se lève sur le Mont blanc, au loin, chaque matin clair.

linktr‧ee/cbalg